(1) 2 3 »

GPO animé sous le soleil d'Angerville

publié dans : GPO

Compétition très disputée en KF2 entre Leclerc et Moineault, avec Compère puis Bailly en outsiders, dominations de Fiault le samedi et de Roy le dimanche en KZ2, une catégorie KF3 partagée entre Besancenez et Ilott, le GPO d'Angerville a connu un beau succès sportif sous une météo très ensoleillée pendant les deux journées de course.

GPO 2012, 5 circuits, 10 grands Prix

publié dans : GPO

Les inscriptions aux aux GPO 2012 sont ouvertes sur le site www.gpokarting.com. La première épreuve se disputera sur le circuit de Varennes le 31 mars prochain. On peut maintenant s'inscrire également aux Coupes de France X30 et Rotax et bientot KZ125.

GPO Essay : résultats

publié dans : GPO

GPO Essay : résumé

publié dans : GPO

GPO Essay : présentation

publié dans : GPO

Deux mois après avoir organisé la manche française du Championnat du Monde M18 de la CIK-FIA, le circuit d'Essay se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs pour le dernier GPO de la saison 2011 qui va révéler les lauréats du Championnat de France Karting FFSA. Sauf événement extraordinaire, Thomas Mich est assuré de la couronne en KZ2, Esteban Ocon a de fortes chances de remporter le titre en KF3 mais le Champion KF2 ne sera connu qu'à l'issue du duel entre Victor Sendin et Pascal Belmaaziz. La compétition sera de plus animée par une bonne soixantaine de pilotes Minime/Cadet venus en Normandie disputer leur Coupe de France.

GPO Laval : résumé

publié dans : GPO

Le GPO de Laval a bénéficié de conditions estivales et de la présence d'un public venu en nombre pour assister à une compétition de haute tenue sportive. La hiérarchie a souvent été bousculée dans les différentes catégories faisant une place à de nouveaux pilotes sur les podiums, notamment en KF2 et KF3 où Etienne Mordret a réalisé le grand chelem avec ses 4 victoires en 4 courses. Après Pascal Belmaaziz le samedi, c'est le Belge Bryan Laloux qui a dominé la KF2 dimanche. En KZ2, Anthony Abbasse et Thomas Mich se sont livrés un duel sans merci, avec une victoire finale à mettre chacun à leur actif.

GPO Laval 20 et 21 aout

publié dans : GPO

Laval va rompre en avance la trêve estivale en espérant pouvoir offrir au 4ème GPO 2011 une météo de saison sur le circuit de Beausoleil. Les leaders des 3 catégories de base du Championnat de France sont désormais bien installés en tête: Sendin en KF2, Ocon en KF3 et Mich en KZ2.  Il ne leur faudra toutefois pas se reposer hâtivement sur leurs lauriers à deux étapes du dénouement: la pression des autres prétendants risque de se faire nettement sentir lors de cette épreuve clé du Championnat. Pour les concurrents de la Nationale, ce sera le dernier rendez-vous de la saison et on voit mal qui pourrait contester la domination implacable de Marco De Peretti; la bataille concernera surtout les places sur le podium final.

Les châssis Sodi aux avant-postes aux GPO

publié dans : GPO

Après le GPO d'Ostricourt, la marque française domine toujours le Championnat de France des Constructeurs. Deuxième en KF2 et KZ2, Sodi occupe la première place en KF3, mais aussi au cumul des catégories dans le classement du Champion des Champions. Pendant le dernier GPO, tous les podiums ont vu au moins un pilote Sodi récompensé et le bilan du meeting se révèle très positif avec une victoire, trois deuxièmes places et cinq troisièmes places, des résultats à mettre au crédit du SRT et des teams privés qui défendent les couleurs Sodi.

Vidéo : Reportages GPO Ostricourt sur FFSA.tv

publié dans : GPO

Reportages FFSA.TV sur les GPO d'Ostricourt qui se sont tenus le week end du 29 juin dernier.

Vidéo : GPO Angerville KF2

publié dans : GPO

Vidéo FFSA.TV

GPO Angerville : résultats des courses.

publié dans : GPO

Le niveau des pilotes du Championnat de France Karting et le tracé très technique d'Angerville ont donné lieu à des courses âprement disputées avec des écarts faibles où la moindre erreur s'est payée comptant, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux dans une Essonne ensoleillée. Boccolacci a trusté les victoires en KF3, Mich a partagé les gros points de la KZ2 avec Abbasse, tandis que Belmaaziz et Sendin se sont succédés sur la plus haute marche des podiums KF2.

Le rendez-vous GPO d'Angerville approche

publié dans : GPO

Deuxième étape du Championnat de France Karting 2011, le GPO d'Angerville s'annonce sous les meilleurs auspices tant par le nombre de participants, 180 avec les Rotax, que par la qualité des différents plateaux. La course aux titres vient à peine de commencer et les possibilités sont encore très grande d'assister à des retournements de situation. Pour peu que la météo soit favorable, on peut s'attendre à un beau week-end sportif en Ile-de-France.

Sodi monopolise la victoire aux GPO de varennes

publié dans : GPO

A un mois des qualifications européennes sur le même circuit de Varennes, les châssis Sodi ont littéralement trusté les victoires en KF2 et KF3 lors de l’ouverture du Championnat de France 2011. Membres du Sodi Racing Team ou d’un Sodi Junior Team, Paolo Besancenez et Valentin Moineault ont remporté les finales KF3, tandis qu’Alex Baron et Léo Roussel obtenaient le même résultat en KF2, permettant à Sodi de prendre largement la tête des Championnats Constructeurs.

vidéo : GPO Karting KZ2 à Varennes

publié dans : GPO

Voici la derniere vidéo de FFSA.tv sur la première épreuve des GPO 2011 qui s'est déroulée il y a quelques jours à Varennes.

GPO, première rencontre à Varennes

publié dans : GPO

L'affiche de ce premier Grand Prix Open Karting de la FFSA a tenu ses promesses sur le tracé passionnant de Varennes sur Allier. Le Championnat de France Karting est bien lancé grâce à des niveaux de participation et de compétition tout à fait remarquables. Avec des vainqueurs différents samedi et dimanche, six pilotes en tout sont montés sur la plus haute marche des podiums. La saison française s'annonce très bien.

Plus de 200 pilotes pour l’ouverture des GPO 2011 à Varennes

publié dans : GPO

205pilotes sont attendus sur le circuit de Varennes-sur-Allier (03) pour le premier GPO 2011, du 25 au 27 mars. Le Championnat de France attire à lui seul 116 concurrents, dont un tiers d’étrangers, dans les catégories internationales KF2, KF3 et KZ2, alors que les Coupes de France X30 et X30 Gentleman rassemblent près de 90 pilotes. Le premier objectif est donc atteint, présenter un plateau relevé et fourni pour la 1ère grande course française de la saison. Le savoir faire reconnu de la FFSA en terme d’organisation et le tracé spectaculaire de Varennes promettent un week-end sportif de haute tenue en terre auvergnate.

Vidéo : présentation des GPO 2011

publié dans : GPO

Jean Pierre Deschamps présente la saison 2011 des GPO.

Vidéo FFSA.tv

GPO à Varennes, J-3 avant la cloture des inscriptions !

publié dans : GPO

Les inscriptions pour le premier GPO de la saison 2011 seront bouclées très prochainement et le plateau se présente déjà de manière fort intéressante pour la toute première confrontation des Championnats de France sur le circuit de Varennes-sur-Allier. De nombreux pilotes étrangers viendront se joindre aux concurrents français pour disputer les titres en jeu de ce Championnat plus ouvert que jamais.

(1) 2 3 »
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


publier une actu
Matériel neuf
Vous n'avez pas d'annonce actuellement.