Moteurs de karting

moteur de kart

Le moteur est le cœur d’une voiture, dit-on. Il en va de même pour les pilotes de karting. Le moteur vous propulse, vous et votre kart, le long de la ligne droite, à la sortie des virages et jusqu’au drapeau à damier. Alors, à qui faites-vous confiance quand vient le temps de mettre un moteur entre les tubes d’acier de votre châssis ? Il existe d’excellents moteurs fabriqués par certains des motoristes les plus renommés de l’industrie, non seulement pour les moteurs de karting, mais aussi pour les moteurs de voitures et de motos. Voici quelques-uns des fabricants connus sur la scène des courses de karting :

Moteurs de kart ASM

American Suzuki Motors Corporation, plus connue sous le nom de Suzuki, n’a pas seulement la réputation de donner aux petits moteurs une grande puissance dans les courses de karting, elle a également une excellente réputation dans les motos et les véhicules à moteur. Elle propose des moteurs de taille minuscule, mais aussi de gros moteurs V-6 dans ses voitures. Dans les courses de karting, ils sont également redoutables et constituent un excellent choix pour votre moteur.

Honda Motor Co.

Honda, plus connu des préparateurs pour ses moteurs à haut régime et les performances de son système de distribution variable VTEC, fabrique également des moteurs pour les karts de sprint. À l’instar de Suzuki, Honda apporte son expertise en matière de moteurs, qu’il s’agisse d’une civique bruyante, d’une voiture ou d’une moto de formule, à ses petits moteurs, à la recherche de la perfection en matière de performances.

En savoir plus :  Conduire un kart quand il fait mauvais temps

Yamaha Motor Corporation

Les Yamaha sont synonymes de motos de course sur route et de motos tout-terrain sur terre. Ils proposent également des moteurs pour les coureurs de karting et distillent leur expertise en matière de motos sportives aux coureurs qui souhaitent bénéficier de la puissance de Yamaha pour les pousser dans la course.

Choisir un moteur

Qu’il s’agisse de l’une des trois sociétés susmentionnées ou d’autres grands fabricants de moteurs de kart, il est important de réfléchir à ce que vous voulez pour votre machine. Le mieux serait de choisir un moteur compatible avec votre cadre en tubes, car les dimensions d’un cadre peuvent ne pas convenir aux points de fixation d’un moteur. Il en va de même pour les moteurs, car il se peut que votre moteur ne rentre pas dans les emplacements de montage prévus, et vous devrez fabriquer des supports de moteur personnalisés si nécessaire. Vérifiez auprès de votre règlement local si cela est autorisé en compétition avant de poursuivre. Personne ne veut être disqualifié avant même d’être sur la grille.

Puissance et fiabilité

Vous devrez également tenir compte de la puissance du moteur, qu’il soit modifié ou de série, avec un échappement personnalisé ou de série. Comme les moteurs modifiés produisent plus de puissance que les moteurs d’origine, ils exercent également une plus grande pression sur les composants du moteur. Si une pièce ne peut plus supporter les mauvais traitements qu’elle subit, elle tombera en panne, mettant fin à votre course et à vos chances de gagner. Choisissez donc un moteur qui est fiable et qui vivra plus longtemps.

En savoir plus :  Kart électrique, le bon choix pour les enfants

Il vaut mieux sacrifier quelques chevaux à la durabilité que d’avoir un moteur puissant qui risque d’exploser à tout moment comme une bombe à retardement. De cette façon, vous pouvez régler lentement votre moteur pour qu’il produise plus de puissance, mais qu’il dure quand même toute la course, et qu’il nécessite probablement moins d’entretien. Il est plus facile pour le pilote de savoir qu’un moteur est fiable et plus facile pour le portefeuille en termes d’entretien également.

Donc, lorsque vous achetez un moteur de karting de course, gardez ceci à l’esprit lorsque vous décidez quel moteur alimentera votre véhicule lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée.

Autres articles Conseils

pieces detachees

Pièces détachées de karts de compétition

Avoir le talent pour gagner des courses de karting, c’est bien. Mais il y a des moments dans les courses où tout avantage de performance que vous pouvez obtenir sur vos adversaires est crucial. Pour gagner, il faut du talent et du matériel fiable, afin que l’homme et la machine puissent donner le meilleur d’eux-mêmes,

pieces detachees karting

Où acheter des pièces détachées de karting ?

Trouver un magasin de matériel de course de karting dans votre quartier n’est pas aussi facile que de trouver une épicerie de quartier, par exemple. Et si vous trouvez un magasin qui vend les articles dont vous avez besoin, il est très probablement intégré à d’autres sports motorisés sous un même toit. Mais en allant

construire son kart

Comment construire son propre Kart ?

Alors que certains amateurs de karting préfèrent acheter des karts standard, pour d’autres, la meilleure option reste de construire son propre véhicule. Grâce à cela, le kart répondra à vos besoins en fonction de la personnalisation effectuée.S’impliquer davantage dans le processus de construction du kart est un plus permettant d’obtenir le résultat souhaité, c’est aussi