Kart électrique, le bon choix pour les enfants

kart electrique enfants et adultes

Beaucoup d’enfants aiment les voitures, les courses, et le karting est un sport automobile populaire pour lequel même les plus jeunes sont adroits. Pour un débutant, le karting est probablement le moyen le plus économique et de loin le plus sûr de s’initier aux sports mécaniques ou de progresser vers des niveaux plus élevés de la course automobile.

De 5 à 15 ans un karting électrique est préférable

Pour les enfants âgés de cinq à quinze ans, le karting électrique est certainement le type de véhicule que les parents devraient préférer pour leurs enfants. En termes de performance et de sécurité, un kart électrique est certainement le meilleur choix.

Avantages des karts électriques par rapport à leurs homologues à essence

  • Un kart électrique est plus sûr à utiliser et plus respectueux de l’environnement car il n’émet pas de fumées toxiques telles que le monoxyde de carbone puisqu’il fonctionne uniquement sur batterie. Par conséquent, la santé de votre enfant ne sera pas en danger.
  • Contrairement aux autres karts, les karts à batterie ne font pas trop de bruit et sont moins gênant pour le voisinage.
  • Ils sont plus faciles à utiliser. Ils ont des caractéristiques qui les rendent moins difficiles à contrôler et à utiliser pour vos enfants. Il suffit d’un simple tour de clé pour que l’enfant puisse profiter immédiatement du plaisir du karting.
  • Ces karts peuvent également être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur et ils conviendront parfaitement aux cours de vos maisons ou aux petites rues de votre village. De plus, pour une utilisation en intérieur, il n’y a pas besoin de ventilation pour utiliser le kart électrique.
  • En termes d’entretien, ses composants sont moins nombreux et plus simples que ceux des karts fonctionnant à l’essence. De ce fait, les coûts d’entretien des karts électriques sont moins élevés.
  • En matière de sécurité, un avantage supplémentaire de ce type de kart est qu’il ne se renverse pas facilement. Les packs de batteries rendent difficile le retournement du kart. Ainsi, la conduite est vraiment sûre.
  • Le coût initial que l’on peut dépenser dans un kart électrique est inférieur à celui des karts à essence. Pour un montant approximatif de 200 euros, votre enfant peut déjà profiter d’un kart électrique alors qu’il faut compter environ 500 euros pour avoir un kart à essence.
En savoir plus :  Le karting est-il adapté aux enfants ?

Types de karts électriques

Nous avons testé 2 types de kart électriques, actuellement vendus chez Amazon :  la gamme kart Razor et le Kart Xtreme .

Le Razor  est parfait pour les jeunes qui ont déjà une certaine expérience des courses de karting. Avec une vitesse moyenne de 12 kilomètres par heure et beaucoup d’autonomie, ces karts sont bien conçus pour assurer la sécurité du conducteur. Comparé aux karts à essence, ce type de kart peut être facilement manipulé et manœuvré.

  • Razor- Crazy Cart Shift Kart électrique, 25173840, Bleu, Taille Unique
  • Razor Crazy Cart - Cart de drift éléctrique pour enfant - rouge et noir
  • RAZOR - Crazy Cart Shift Lightshow - (20173805)

Le Kart Xtreme , est un superbe kart électrique pouvant rouler jusqu’à 20km/h et disposant de 3 vitesses.  Solide et bien sécurisé, c’est lui qui se rapprochera le plus des sensations du carte de course à essence. Avec ses 65kg soyez assuré qu’il tiendra bien au sol. Sa batterie au lithium de 3,6 Ah lui confère une autonomie de 10km. Recommandé pour les enfants de 8 à 12 ans.

  • Xtrem 2 Sangles HOVERKART Classique Noir Triple EPAISSEUR RENFORCEE Fixation Hover GoKart Cart Hovercart Scratch Attache Hoverboard Overkart
  • Xtrem 2 Sangles Hoverkart Solide Classique Triple EPAISSEUR RENFORCEE pour Fixation Hover Go Kart Overkart Over Carte Cart Hoverkart Hovercart Scratch Attache

Avec ces karts électriques, vos enfants s’amuseront sûrement beaucoup en faisant des tours de votre maison sans que vous ayez à vous soucier de leur sécurité. En effet, le karting électrique est un excellent sport pour s’amuser avec les enfants et, mieux encore, il est économique et respectueux de l’environnement.

Autres articles Conseils

acheter karting occasion

Conseils pour l’achat d’un kart d’occasion

Il est relativement simple d’acheter une voiture d’occasion, il existe de nombreuses façon de trouver le véhicule recherché. Cependant, l’achat d’un kart de course d’occasion est un peu moins courant. Vous ne pouvez pas vous attendre à en trouver un dans le magasin de voitures d’occasion le plus proche. Mais bien sûr, il y a

equipement karting

Liste de vérifications essentielles pour le karting

Comme la plupart des sports, le karting a une liste de règlements auxquels la tenue de course du pilote doit se conformer, ainsi qu’un grand nombre de styles et de tendances définis par les principales icônes de la course de karting dans le monde. Avant d’acheter un vêtement de course, il est important qu’il soit

karting et sécurité

La karting, un sport sûr

Contrairement à d’autres types de sports motorisés, le karting est de loin le plus sûr. Il arrive que les pilotes subissent des blessures lors de collisions sur les circuits, mais le plus souvent, il ne s’agit que de blessures mineures. Le fait que les karts soient plantés près du sol est également un avantage :