Le karting aussi un sport de femme

kart pour les filles

Lorsque l’on parle de karting, on pense généralement qu’il s’agit d’un sport masculin. Pourtant, pour de nombreuses femmes aujourd’hui, le karting n’est pas différent des autres sports. Un certain nombre de femmes inspirantes, comme Danica Patrick, pilote d’Indy Car, font du karting une carrière sérieuse et connaissent le succès dans ce domaine.

Pour les femmes pilotes, il y a beaucoup de choix dans le domaine des sports motorisés si elles sont désireuses de s’y lancer. Lorsque l’on apprend les bases du sport, ce qui n’est pas si difficile, il suffit d’une bonne dose de pratique pour vraiment maîtriser le sport lui-même.

Dès qu’une personne atteint l’âge de 6 à 8 ans, elle peut déjà s’engager dans ce sport. Normalement, les différences entre garçons et filles apparaissent lorsque les femmes s’impliquent tellement dans le sport qu’elles décident de passer à un niveau supérieur, comme la course automobile.

Le karting pour les femmes

En France, une organisation a été créée afin d’encourager et d’inspirer les femmes à pratiquer le karting dans le sport qu’elles ont choisi. D’ici cette année, les organisateurs espèrent mettre en place une course pour les coureurs en herbe, avec six manches par course, qui se dérouleront sur différentes pistes du sud de le France.

L’organisation a mis en place deux catégories. Il s’agit de la catégorie des débutants et de celle des intermédiaires. Pour les femmes qui sont encore novices en matière de karting, la catégorie des débutantes conviendra le mieux à leurs compétences de conduite. Des karts seront fournis sur les circuits, ce qui ne posera aucun problème à celles qui n’ont pas encore leur propre kart.

En savoir plus :  Acheter des gants de course de karting

La catégorie intermédiaire, quant à elle, est destinée aux femmes qui ont déjà une expérience du karting, en particulier celles qui possèdent leur propre kart. Avec les compétences de conduite qu’elles possèdent déjà et la grande expérience qu’elles ont, elles vont sûrement s’éclater dans cette catégorie.

En ce qui concerne la mécanique de la course, la première classe utilisera des karts à quatre temps, tandis que les seconds pourront utiliser l’un des deux moteurs suivants pour leurs karts : Rotax Max à deux temps ou Clubman à quatre temps. Cependant, la série dépend toujours du nombre d’inscrits à la course.

Les écoles de karting

Les écoles de karting sont destinés à soutenir les pilotes, en particulier dans le domaine de la course. La FFSA soutient les femmes dans toutes les formes de sport de course, du karting à la Formule 1. Toute personne peut adhérer dans un club à condition d’avoir une licence de la fédération française de sport automobile.

Pour que les femmes obtiennent des parrainages

Obtenir un parrainage devrait être l’une des principales considérations lorsqu’une personne aspire à devenir pilote et à participer à des compétitions. En raison des exigences financières du sport, il serait impossible pour le coureur de s’offrir facilement l’équipement nécessaire pour le sport, ce qui rendrait difficile pour lui ou elle de concourir à des niveaux plus élevés du sport automobile.

Les frais de club ainsi que les coûts des séances sur piste exigent déjà un budget assez important.

Pour de nombreux pilotes masculins, il n’est pas difficile d’obtenir des parrainages, car de nombreux sponsors potentiels ont davantage confiance dans les hommes que dans les femmes. Pour que les pilotes féminins obtiennent des parrainages, ils doivent faire beaucoup de promotions pour en obtenir un et plus il y a de réalisations, plus il y a de chances d’attirer des sponsors potentiels.

Autres articles Découvrir

chassis karting

Le châssis du karting

En principe, on pourrait penser que le moteur est probablement la partie la plus importante du karting. Cependant, c’est vraiment le châssis qui joue le rôle le plus important dans le mécanisme de l’équipement. Le châssis ou également connu sous le nom de cadre est responsable du maintien des composants de l’équipement tous ensemble. Le

kart tout-terrain

Le karting tout-terrain

Si le karting traditionnel pratiqué sur des circuits routiers cimentés est déjà une expérience riche en adrénaline, imaginez seulement le frisson que procure le karting hors route. Le karting tout-terrain est une bonne alternative pour ceux qui veulent profiter du défi et de l’aventure du karting mais qui ne veulent pas se lancer dans la

piste d ekarting indoor

Où trouver une piste de karting indoor ?

Tout le monde est d’accord pour dire que le karting est une activité ludique. Elle permet de décompresser, de s’amuser, de faire un peu d’exercice. De plus, le karting permet de partager un moment avec ses amis, ses collègues ou tout simplement sa famille. Comment trouver une piste de karting indoor ? Pour trouver une